Des années d'expérience

Serruriers
compétents

Devis gratuit

Intervention rapide



Substitution de la clé mécanique

La génération qui nous précédait avait fabriqué la clé pour faciliter les systèmes de verrouillage de l’époque. Le principe qu’elle a adopté reste en vigueur jusqu’à l’heure actuelle. C’est pourquoi nous n’hésitons pas à nous servir d’une clé du fait des avantages qu’elle nous procure. Toutefois, son utilisation n’est pas toujours sécurisée. Ainsi, des recherches ont été faites afin de trouver quelles améliorations doivent être apportées.


Remplacement par la commande

Dans le cadre de l’utilisation d’une serrure électrique, la commande remplace la clé. Le propriétaire peut se servir de celle-ci sans devoir poser les mains sur la porte. Ainsi, la clé se cache dans le réseau qui rallie la commande à votre porte. Dans certains cas, un code doit être introduit sur la commande. Dans d’autres situations, pas besoin de code, seules les options affichées sur le boitier suffisent. Pour ce dernier, la commande est considérée comme la clé. Cela dit, elle présente les mêmes risques qui peuvent arriver à une clé standard à l’instar de la perte. Malgré tout, le serrurier Saint-Fargeau-Ponthierry affirme que le verrouillage à partir d’un mécanisme électrique est encore plus bénéfique que le système mécanique.


Remplacement par un code

Pour une serrure à code, la clé virtuelle s’insère sur un écran situé à proximité de la porte et non sur la commande. Ainsi, la mise en garde concerne essentiellement la mémorisation secrète de votre code. Évitez que des étrangers puissent connaitre la succession des caractères qui permet l’ouverture. Et si une personne doit s’introduire dans votre maison, et que vous devez lui communiquer volontairement le code, n’oubliez pas de faire un changement immédiat lorsque votre ami n’en a plus besoin. Pour la reprogrammation, le serrurier Saint-Fargeau-Ponthierry peut vous renseigner.


Apparition de la clé connectée

Récemment, l’informatique vient d’apporter sa contribution à la sécurité. Il existe actuellement des serrures rattachées à internet. Pratiquement, il est possible de commander la porte à partir de son téléphone ou sa tablette. Plus rien ne vous oblige à vous déplacer pour permettre l’accès à un invité par exemple. Certes, ce modèle connecté est assez complexe, mais c’est exactement l’objectif. Lorsqu’un système est assez compliqué, les malfaiteurs auront du mal à le détourner. Demandez l’avis du serrurier Saint-Fargeau-Ponthierry pour connaître les possibilités de l’adaptation d’une serrure à votre maison.