Des années d'expérience

Serruriers
compétents

Devis gratuit

Intervention rapide



Utiliser une porte basculante pour le garage

Pour le garage, la porte basculante s’avère être un bon choix pour garantir la sécurité et le confort de vos outils et objets.


Description

Pour des besoins fonctionnels ou pratiques, la porte basculante est idéale pour le garage. En effet, elle permet une facilité d’ouverture pour un bon usage de cette pièce. Solide et résistante, elle assure la sécurité des outils placés dans cette pièce de dépendance, comme la voiture, les vélos ou les jouets. Économique, elle ne consomme pas d’énergie en raison de sa performance thermique. Constituée d’isolant, cette porte est excellente pour lutter contre les intempéries et les changements climatiques. Pour acquérir ce modèle, vous pouvez faire appel à un professionnel en installation serrure Saint-Fargeau-Ponthierry.


Caractéristiques et modèles

Constituée d’une ouverture simple vers le haut, la porte basculante possède un seul panneau qui bascule. Celui-ci se loge en parallèle avec le plafond. Grâce à ses caractéristiques, il est possible d’intégrer d’autres structures comme le portillon, un passage des personnes, mais aussi d’un système de motorisation grâce à un moteur et un kit. Facilement manipulable, on en distingue deux sortes. La porte débordante et celle dite à contrepoids. Débordante, elle possède un bras d’équilibrage et s’actionne avec des rails de guidage se trouvant en haut le long des murs. À contrepoids, le panneau bascule à un système de contrepoids qui se loge dans le châssis. Ce modèle ne possède pas de rails de guidage. L’installation de ce dispositif nécessite l’intervention d’un professionnel. Il est donc recommandé de le mettre entre les mains d’un spécialiste en installation serrure Saint-Fargeau-Ponthierry.


Avantages

Ces deux types de portes basculantes possèdent leurs propres avantages. Par exemple, pour le modèle à débordement, l’ouverture se fait sans effort. Il est solide et sécuritaire. En ce qui concerne le prix, il demeure abordable. L’autre modèle à contrepoids, il dispose d’un mécanisme invisible et aucun débordement de l’extérieur. Simple et solide, ce modèle reste également économique avec un bon rapport qualité-prix. Cependant, les prix varient en fonction des matériaux. Ils peuvent aller de 300 à 3000 euros. Pour acquérir une porte basculante pour votre garage, faites appel à un professionnel en installation serrure Saint-Fargeau-Ponthierry.