Des années d'expérience

Serruriers
compétents

Devis gratuit

Intervention rapide



Les normes et homologations du coffre-fort

Destiné à la protection de vos biens les plus valeureux contre l’incendie et l’effraction, le coffre-fort répond à des normes de fabrication très strictes. Ce meuble a été conçu avec des matériaux difficilement endommageables. En Europe, il existe trois normes qui définissent la performance du coffre-fort Saint-Fargeau-Ponthierry.


Ce qu’il faut savoir sur les homologations du coffre-fort Saint-Fargeau-Ponthierry

Les normes du coffre-fort Saint-Fargeau-Ponthierry permettent aux acheteurs de s’informer sur le niveau de sécurité qu’il offre. À noter que tous les produits disponibles sur le marché ne sont pas forcément homologués. Certains sont certifiés et d’autres ne font l’objet d’aucune certification. C’est le centre national de prévention et de protection ou CNPP qui accorde une homologation à un tel équipement lorsqu’il a passé les tests effectués dans un laboratoire spécialisé et accrédité avec succès. Le coffre fort se verra alors attribuer un classement, de 0 à 6, selon sa performance.


Les normes EN 1143-1 et EN 1047-1

La norme EN 1143-1 assure une certaine résistance du coffre-fort Saint-Fargeau-Ponthierry à l’effraction selon sa classification. C’est une norme très recommandée par les compagnies d’assurance qui proposent des contrats d’assurance habitation. Plus sa classe est grande, plus sa résistance et les valeurs assurables que vous pouvez y mettre sont élevées. La norme EN 1047-1 quant à elle est relative à la résistance du coffre fort au feu. Les équipements répondant à celle-ci ont été soumis à une température de 1000°C et à d’autres tests d’endurance thermique. Ces coffres-forts ignifuges sont également très solides. Ces équipements sont souvent utilisés pour protéger les supports informatiques et les papiers importants. Ils peuvent être homologués UL ou ETL, et supportent deux heures d’incendie. Sur le marché, il est possible de trouver des modèles répondant à ces deux normes


La norme A2P

Cette norme concerne les serrures du coffre-fort Saint-Fargeau-Ponthierry. Elle définit leur résistance à l’effraction et constitue une garantie de qualité à l’ensemble de l’équipement. En laboratoire, les serrures A2P font l’objet d’une série de tests avec les outils classiques utilisés par les cambrioleurs. C’est après ces essais qu’elles sont classées A2P*, A2P** et A2P*** avec des résistances respectives de plus 5 minutes, de plus de 10 minutes et de plus de 15 minutes.